- EAN13
- 9782080123039
- ISBN
- 978-2-08-012303-9
- Éditeur
- Flammarion
- Date de publication
- 10/1990
- Collection
- Tout l'art
- Nombre de pages
- 80
- Dimensions
- 22 x 15,5 x 0,6 cm
- Poids
- 225 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 709.04
- Fiches UNIMARC
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Devenu l'abréviation humoristique de «popular», le terme «pop» désigne aujourd'hui un courant de l'art figuratif (1953-1970), prenant comme source d'inspiration des objets quotidiens, et né dans le contexte d'une nouvelle société de consommation moderne et urbaine. De Paris à Londres, en passant par les Etats-Unis, les Nouveaux Réalistes (Arman, César, Tinguely...), Eduardo Paolozzi et ses collages, Roy Lichtenstein et ses personnages de bande dessinée ou encore Andy Warhol avec ses bouteilles de Coca-Cola exploitent les possibilités créatives de la culture populaire, des médias, de l'éclectisme, du kitsch ou de la nostalgie. En évoquant ce mouvement de manière claire et synthétique, Le Pop Art nous ouvre les portes de ce monde provocant, parfois déconcertant, où la fantaisie abolit la distance entre l'art et la vie.
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