EAN13
9782226324771
ISBN
978-2-226-32477-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.PSYCHOLOGIE
Nombre de pages
264
Poids
324 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une adolescente sur dix souffre de troubles alimentaires. Une sur cent en présente la forme la plus grave pouvant conduire à la mort : l'anorexie mentale. L'opinion publique cherchant des coupables, on incrimine tour à tour la mode, l'obsession des régimes « minceur », l'ambiance et les relations familiales. Mais l'anorexie est une maladie qui résiste à ces explications. Et, pour la soigner efficacement, il faut tenter de la comprendre en profondeur.
Deux « spécialistes » de l'anorexie croisent leur expérience et leur regard. L'un est responsable d'une unité hospitalière dévolue aux jeunes anorexiques. L'autre est essayiste, journaliste et a traversé l'expérience de l'anorexie au sortir de l'adolescence. Pour la première fois, ils se sont risqués à franchir la frontière qui sépare soignés et soignants, et à engager un dialogue sans concession. En sortant des sentiers battus, en acceptant d'aborder les points les plus obscurs et les aspects trop souvent laissés dans l'ombre, ils nous font entrer dans le mystère de cette faim de non-recevoir qu'est l'anorexie. Mais plus que tout, c'est l'humanité et le souffle même qui se dégagent de ce face-à-face qui permettent d'entrevoir des solutions thérapeutiques.


« La rencontre entre Xavier Pommereau et Jean-Philippe de Tonnac est singulière, le dialogue passionnant. »

Psychologies Magazine.


« Plus que tout, c'est l'humanité et le souffle même qui se dégagent de ce face-à-face qui permettent d'entrevoir des solutions thérapeutiques. »Les Maine libre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Philippe de Tonnac