Manuel de datavisualisation - Méthodes - Cas pratiques, Méthodes - Cas pratiques
EAN13
9782100738816
ISBN
978-2-10-073881-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
208
Dimensions
24 x 19 x 2 cm
Poids
738 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manuel de datavisualisation - Méthodes - Cas pratiques

Méthodes - Cas pratiques

De

Dunod

Hors Collection

Indisponible

Autre version disponible

La «  datavisualisation  » est l’art de représenter des informations, parfois complexes, sous la forme de graphiques, camemberts, diagrammes, cartographies, chronologies et autres infographies, pour les rendre plus claires et plus accessibles. Elle est largement et de plus en plus utilisée par les médias et les entreprises pour communication, interne ou externe.
Cet ouvrage aborde tous les aspects de la conception et de la réalisation d’une datavisualisation, qu’elle soit fixe (pour le print et les écrans) ou animée (pour les écrans). Méthodologique, il présente notamment la façon de la concevoir (en fonction du type de données à représenter, du public et du message à transmettre), les «  vecteurs  » graphiques qui peuvent être utilisés (les différentes représentations graphiques de l’information, classées par familles), les ressources numériques disponibles (banques d’image, banques logicielles et applicatives), la façon de les adapter puis de les mettre en place, jusqu’à la livraison du document. De nombreux exemples sont présentés et des  études de cas illustrent la méthode à mettre en oeuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.