- EAN13
- 9782743022778
- ISBN
- 978-2-7430-2277-8
- Éditeur
- Lavoisier / Tec & Doc
- Date de publication
- 02/01/2019
- Collection
- Profession sant
- Nombre de pages
- 287
- Dimensions
- 19 x 12,7 x 1,4 cm
- Poids
- 349 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'essentiel de l'opticien
Gestion, communication, réglementation
De Philippe Murat, Jean-Christian Fekete, Thierry Michel Isoard
Lavoisier / Tec & Doc
Profession sant
Offres
L’essentiel de l’opticien – Gestion, communication, réglementation répond
aux questions fondamentales concernant la gestion d’un magasin d’optique
dès sa création et tout au long de son développement.
Afin d’être le plus proche possible de la pratique professionnelle, cet
ouvrage propose 3 grandes parties :
• Créer son magasin. C’est l’étape la plus difficile,
car il s’agit de trouver un local et de l’adapter pour en faire un
magasin d’optique. Il s’agit aussi de constituer un stock et surtout de
créer une clientèle.
• Reprendre un magasin met en lumière les différents
diagnostics à établir afin d’assurer la continuité du magasin, mais plus
encore, d’agir pour le développer.
• Exploiter de manière optimale son magasin, présente
la manière de générer un maximum d’atouts pour celui-ci, que ce soit par
la gestion commerciale, la gestion du personnel ou par la maîtrise des
finances.
La question de la vente du magasin : Ayez toujours à l’esprit la
cession de votre point de vente, vient compléter le livre.
Clair et didactique, riche de nombreux exemples, schémas et tableaux,
cet ouvrage est un outil pratique et aisé à consulter.
aux questions fondamentales concernant la gestion d’un magasin d’optique
dès sa création et tout au long de son développement.
Afin d’être le plus proche possible de la pratique professionnelle, cet
ouvrage propose 3 grandes parties :
• Créer son magasin. C’est l’étape la plus difficile,
car il s’agit de trouver un local et de l’adapter pour en faire un
magasin d’optique. Il s’agit aussi de constituer un stock et surtout de
créer une clientèle.
• Reprendre un magasin met en lumière les différents
diagnostics à établir afin d’assurer la continuité du magasin, mais plus
encore, d’agir pour le développer.
• Exploiter de manière optimale son magasin, présente
la manière de générer un maximum d’atouts pour celui-ci, que ce soit par
la gestion commerciale, la gestion du personnel ou par la maîtrise des
finances.
La question de la vente du magasin : Ayez toujours à l’esprit la
cession de votre point de vente, vient compléter le livre.
Clair et didactique, riche de nombreux exemples, schémas et tableaux,
cet ouvrage est un outil pratique et aisé à consulter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Exercices D'Economie Et Gestion D'EntrepriseJean-Christian Fekete, Gaëlle Thébaud, Taylor AnelkaLavoisier / Tec & Doc
-
Exercices d'économie et gestion d'entrepriseJean-Christian Fekete, Gaëlle Thébaud, Taylor AnelkaLavoisier / Tec & Doc