Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Guenièvre, Reine de Logres, dame courtoise, femme adultère
EAN13
9782252037270
ISBN
978-2-252-03727-0
Éditeur
Klincksieck
Date de publication
Collection
Les grandes figures du Moyen Âge
Nombre de pages
284
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
360 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
809.02
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guenièvre

Reine de Logres, dame courtoise, femme adultère

De

Klincksieck

Les grandes figures du Moyen Âge

Offres

Qui est Guenièvre?
Tout un chacun, fan de cinéma, de bandes dessinées, de littérature de jeunesse ou, plus modestement, ayant vaguement entendu parler du Moyen Âge, saura répondre à la question: Guenièvre est une très belle femme, épouse du fameux roi Arthur et amante du non moins fameux Lancelot du Lac, le plus prestigieux chevalier de la Table Ronde.
Très bien. Mais à part cela? Cette reine si prestigieuse et quelque peu sulfureuse reste largement une inconnue, écrasée qu'elle fut par Iseut, Morgane et Mélusine. Nombreux en effet sont les études, les essais, les récits sur ces trois dernières femmes. Mais la pauvre Guenièvre n'a en comparaison fait couler que bien peu d'encre. Dietmar Rieger, spécialiste internationalement reconnu de la littérature médiévale, a décidé de combler le vide et, à la suite d'une enquête serrée, d'offrir ici un portrait aussi détaillé que vivant de la reine de Logres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.