Offres
Finaliste du Goncourt du Premier Roman et lauréat de nombreuses distinctions (dont le prix de la Vocation, le prix des cinq continents de la francophonie « mention spéciale »), Miguel Bonnefoy est l'auteur du très remarqué «Voyage d’Octavio» (Rivages, 2015), qui a été traduit dans plusieurs langues.
Miguel Bonnefoy nous parle de son livre "Sucre noir" (éditions Rivages), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.
Miguel Bonnefoy était l'invité de La Galerne le 19 septembre 2017 pour présenter son roman "Sucre noir" (éditions Rivages).
Partez en voyage avec Miguel Bonnefoy - Rencontre animée par Pauline.
La rentrée littéraire à la recherche d'un trésor disparu
Miguel Bonnefoy, auteur vénézuélien né à Paris, nous livre son deuxième roman aux éditions Rivages, sélectionné pour le Prix du Roman Coiffard 2018.
Dans un village des Caraïbes, la légende d’un trésor disparu vient bouleverser l’existence de la famille Otero. À la recherche du butin du capitaine Henry Morgan, dont le navire aurait échoué dans les environs trois cents ans plus tôt, les explorateurs se succèdent. Tous, dont l’ambitieux Severo Bracamonte, vont croiser le chemin de Serena Otero, l’héritière de la plantation de cannes à sucre qui rêve à d’autres horizons.
Au fil des ans, tandis que la propriété familiale prospère, et qu’elle distille alors à profusion le meilleur rhum de la région, chacun cherche le trésor qui donnera un sens à sa vie. Mais, sur cette terre sauvage, la fatalité aux couleurs tropicales se plaît à détourner les ambitions et les désirs qui les consument.
Autres contributions de...
Dossiers relatifs
- Sélection pour le prix du Roman Coiffard 2018
- 12 coups de cœur à glisser sous le sapin
- Les romans en lice pour le Prix du roman Coiffard 2018
Votez pour le meilleur de ces dix romans du 14 mai au 4 juin en magasin (bulletins et urnes en caisse).
Participation ouverte à tous et à toutes.
L'année littéraire dernière nous a inspiré notre premier Prix du roman Coiffard 2017. Il a été décerné au brillant "Bal Mécanique" de Yannick Grannec, aux éditions Anne Carrière. Grâce à nos lecteurs fidèles et à notre équipe de libraires, nous vous proposons de réitérer l'aventure pour mettre en avant un roman de l'année qui sera hors du commun.
Nous annonçons dores et déjà la liste des romans présélectionnés repérés dans cette rentrée littéraire :
"Nos Richesses", Kaouther Adimi, Seuil
"Sucre Noir", Miguel Bonnefoy, Rivages
"Et soudain, la liberté", Évelyne Pisier, Caroline Laurent, Les Escales
"Le Dormeur éveillé", Gaëlle Nohant, Héloïse d'Ormesson
"Bakhita", Véronique Olmi, Albin Michel
"Ces rêves qu'on piétine", Sébastien Spitzer, L'Observatoire
Venez participer à l'aventure d'être jury pour le Prix du roman Coiffard 2018, et votez pour votre roman préféré en mai prochain.
Commentaires des libraires
Conseillé par Pauline
Écrivain passionné et passionnant, Miguel Bonnefoy puise ses récits au cœur de légendes ancestrales et fait voyager notre imaginaire dans un folklore lointain avec une élégance littéraire certaine. Les premières pages du roman nous transportent d'emblée dans un univers aux ...
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
Pirate des Caraïbes
Après le succès du « Voyage d’Octavio » paru en 2015, le jeune auteur Miguel Bonnefoy, qui a grandi au Venezuela et au Portugal, nous régale avec « Sucre noir », exaltant notre goût pour les chasses au trésor et ...
Lire la suiteCocktail littéraire
Déjà remarqué par les lecteurs en 2015 avec "le voyage d'Octavio", Miguel Bonnefoy signe ici un second roman aux allures de conte philosophique digne des grands auteurs sud-américains. Il nous livre l'histoire de la famille Otero sur 3 générations dont ...
Lire la suite