EAN13
9782367174242
ISBN
978-2-36717-424-2
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
Pédagogie - Formation
Nombre de pages
248
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner la philosophie et la citoyenneté à partir d'ateliers créatifs

À Partir D'Ateliers Créatifs

Chronique sociale

Pédagogie - Formation

Offres

La démarche philosophique se développe depuis plusieurs années aux différents niveaux du système scolaire et au sein de la cité.
Par ailleurs, l'enseignement de la philosophie se renouvelle dans la manière d'être proposée aux élèves en s'appuyant notamment sur les méthodes actives.
L'auteure propose un ensemble de réflexions pour situer les enjeux d'un cours de philosophie et d'éducation à la citoyenneté en précisant notamment ses spécificités par rapport à l'enseignement du fait religieux.
Elle présente un ensemble cohérent de cours, à destination
d'adolescents de 15 à 18 ans répartis sur trois ans. Ces activités s'appuient sur des ateliers créatifs dont les différentes ressources sont illustrées par des productions d'élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.