Neverland
  •  
EAN13
9791095438397
ISBN
979-1-09-543839-7
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Collection
IC.VERGE
Nombre de pages
128
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
192 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis.

Après son immense succès en littérature jeunesse (Tobie Lolness, Vango, Le livre de Perle), Timothée de Fombelle signe son premier livre pour adultes.

« Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé de la capturer entière et vivante. Je voulais la mettre en lumière, la regarder, pouvoir en faire le tour. Je l’avais toujours sentie battre en moi, elle ne m’avait jamais quitté. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
8 septembre 2017

Conseillé par Stéphanie, Carole, Agathe, Quentin et Rémy

Cette lecture est un voyage dans une contrée profondément enfouie pour les adultes que nous sommes devenus. "Je suis parti un matin en chasse de l'enfance. Je ne l'ai dit à personne", écrit Timothée de Fombelle. "J'avais décidé de la ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Dans "Neverland", Thimothée de Fombelle, le narrateur, part à la recherche d'un pays imaginaire : l'enfance. C'est une véritable expédition, une chasse. Un récit poétique et philosophique à la première personne, où l'enfance n'est plus seulement une période mais un ...

Lire la suite

Le 21 septembre 2017, nous recevions à la librairie Le Merle moqueur le romancier Timothée de Fombelle pour une rencontre autour de son nouveau livre : "Neverland" publié aux éditions de l'Iconoclaste.

Deux voyages littéraires sur les berges de l'enfance
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Rencontre croisée à l'occasion de la parution de "Neverland" de Timothée de Fombelle, aux éditions L'Iconoclaste et "Le Camp des autres" de Thomas Vinau aux éditions Alma. Deux livres de la rentrée littéraire, deux évocations de l'enfance, deux auteurs qui apprécient mutuellement le travail de l'autre mais ne se connaissent pas encore.

Dans "Le Camp des autres", Gaspard, un jeune garçon fuit son enfance maltraitée et trouve refuge dans la forêt. Recueilli par un personnage mystérieux, Jean-le-Blanc, l'enfant et l'homme s'apprivoisent doucement. Viendront d'autres rencontres. Un roman initiatique, poétique qui confronte la dureté de la vie au sein des Hommes au retour à la nature et la nécessité d'écouter ce qui nous entoure avant qu'il ne soit trop tard.
Dans "Neverland", premier roman pour adultes de Timothée de Fombelle (auteur de "Tobie Lolness"), l'auteur part à la recherche de l'enfance pour la capturer et nous la montrer par l'interstice de sa plume. C'est un livre où les sauterelles ont la taille des géants et les fées se cachent dans les rideaux.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Timothée de Fombelle