Ayn Rand, femme Capital
EAN13
9791096681037
ISBN
979-10-96681-03-7
Éditeur
NOVA
Date de publication
Collection
NOV.EDIT.NOVA
Nombre de pages
196
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
396 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ayn Rand, femme Capital

De

Nova

Nov.Edit.Nova

Offres

Vous cherchez un point commun entre Les Simpson et le Tea Party, Angelina Jolie et Alan Greenspan, Mad Men et Dirty Dancing, le fondateur de Wikipedia et l’administration Reagan, ou encore Vladimir Poutine, Queer as Folk et Donald Trump? Il y en a un : Ayn Rand.
Quasiment inconnue en France, Ayn Rand est pourtant considérée aux États-Unis comme l’auteur du livre « le plus influent après la Bible ». Romancière, philosophe et chantre de l’ultralibéralisme, Ayn Rand a offert une mythologie au capitalisme, celle de l’entrepreneur comme surhomme et de l’égoïsme comme vertu ultime.

Stéphane Legrand combine les ressorts de l’essai et du récit pour analyser sa pensée et ses romans les plus marquants, qui font d’elle une pièce essentielle à la compréhension du monde contemporain. Il brosse le portrait captivant de cette émigrée russe « bigger-than-life », qu’on a pu qualifier d’« ultime drogue de passage vers une vie de droite », et dont le destin n’a rien à envier à ses fictions les plus rocambolesques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane LEGRAND