Vos libraires sont disponibles du lundi au samedi de 10h à 19h

Un plat de sang andalou
EAN13
9782915018356
ISBN
978-2-915018-35-6
Éditeur
Quidam Édition
Date de publication
Collection
Made in Europe (36)
Nombre de pages
276
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
350 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« La ville se lève, la ville s’éveille, la ville se gratte sous l’aisselle. Dans d’innombrables glaces fêlées, la ville cherche à déloger la petite paille du coin de l’œil. Les filles se font belles, les garçons cherchent la barbe qui ne pousse toujours pas et les vieux poussent un faible soupir aigri devant le reflet morne qui se rue vers le cimetière… D’aucuns se disent en reniflant l’air matinal qu’il va faire beau aujourd’hui… À l’ouest, rien de nouveau. Rien à signaler. »

Au fin fond de l’Andalousie, une petite ville portuaire oubliée du monde est sur le point de faire la une de la presse internationale. Il y aura des morts et des blessés. Des protestations et des déclarations pieuses aussi. Puis Almeria retombera dans l’oubli, la guerre civile espagnole se joue ailleurs : à Valence ou à Barcelone comme à Londres, Paris et Moscou. Le fils de docker londonien enseveli sous les bombes, l’Allemand antifasciste déserteur de la Luftwaffe, la guerrillera réfugiée de Málaga, le soldat italien promis à un sort des plus atroces et le chef charismatique d’une ville incontrôlable qui ne se laissera pas désarmer, tous seront oubliés. Qu’importe. Barcelone tombera, Madrid tombera, mais les petites gens d’Almeria résisteront jusqu’au bout.

Un plat de sang andalou est le premier roman d’une trilogie qui retrace la terrible iliade des républicains espagnols, de la guerre civile à la défaite, des camps de la mort nazis à la longue et impitoyable dictature du général Franco.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...