Des hommes qui lisent
EAN13
9782709661430
ISBN
978-2-7096-6143-0
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Essais et documents
Nombre de pages
150
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«  Lorsque je regarde ma bibliothèque, je vois ce que j’ai appris et une bonne partie de ce que j’aime. Ces livres m’ont construit. Des romans, des essais, des manuels, des bandes dessinées, le tout mélangé, muri ou oublié, redécouvert et discuté. Une bibliothèque est comme le « lieu de mémoire » de notre existence. Elle nous chuchote d’anciennes joies, murmure nos lacunes et trahit des promesses de lecture.
Les livres relient les hommes. Derrière ce qui ressemble à une formule, il y a une réalité, particulièrement évidente dans mon histoire familiale, dans ma vie. Dans ma relation avec mon père mais aussi dans le parcours de mon grand-père, dans la vie de ceux qui m’entourent et qui comptent pour moi.  »
 
Des hommes qui lisent est le récit d’un homme par les livres qu’il a aimé, qui l’ont bouleversé  : des livres qui ont fait de lui un fils, un père, un citoyen, un homme politique. Il explique un engagement, une vision, une pensée, des doutes et des choix.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 septembre 2017

Lecteur et Premier ministre

Il est toujours difficile de chroniquer le livre d’un homme politique. Qu’on l’éreinte ou qu’on l’encense, le lecteur pensera qu’il ne s’agit que d’un parti pris. Avec « Des hommes qui lisent », on ne court pas ce risque, car ...

Lire la suite

19 août 2017

Des hommes politiques qui lisent

Un président cultivé, une ministre de la culture issue du monde de l'édition, un premier ministre qui lit... Jamais depuis longtemps, le livre ne semble avoir eu autant sa chance à la tête de l'Etat. Mais qu'ont-ils vraiment dans le ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edouard Philippe