Les trames de l'histoire : entreprises, territoires, consommations, institutions, Mélanges en l'honneur de Jean-Claude Daumas
EAN13
9782848675862
ISBN
978-2-84867-586-2
Éditeur
Presses universitaires de Franche-Comté
Date de publication
Collection
Ouvrages hors collection
Nombre de pages
662
Dimensions
16 x 8,1 cm
Poids
1179 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les trames de l'histoire : entreprises, territoires, consommations, institutions

Mélanges en l'honneur de Jean-Claude Daumas

Presses universitaires de Franche-Comté

Ouvrages hors collection

Offres

Entreprises, territoires, consommations, institutions: ces questions, autour desquelles s'organise l'œuvre novatrice de Jean-Claude Daumas, un historien de l'économie d'abord soucieux de comprendre le mouvement du capitalisme, sont au cœur des Mélanges que lui offrent ses collègues et amis. Ils rassemblent un large éventail de recherches en histoire, sociologie ou géographie, qui dépassent le cadre français, de l'Antiquité au XXIe s.: entreprises, patrons et leurs organisations, dynamiques et territoires de production, techniques, dette et banques, effets environnementaux des activités industrielles, patrimoine industriel, modes de consommation, délinquance et régulations économiques
S'identifier pour envoyer des commentaires.