Les mystères romains, 14, EMERAUDE DU DESERT (L')
EAN13
9782745936844
ISBN
978-2-7459-3684-4
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
LECTURE FICTION (14)
Séries
Les mystères romains (14)
Nombre de pages
317
Dimensions
18 x 13 x 0,2 cm
Poids
269 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

14 - Emeraude Du Desert (L')

De

Traduit par

Milan

Lecture Fiction

Indisponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Les mystères romains
Flavia et ses amis sont chargés d’une nouvelle mission : retrouver une mystérieuse pierre précieuse, qui serait capable de garantir le pouvoir à celui qui la détient. Une mission périlleuse qui les mènera des confins du désert aux portes de la cité de Volubilis.

Alors que Flavia est punie par son père pour avoir refusé la demande en mariage de Flaccus, l’empereur Titus décide de confier une délicate mission aux quatre amis. Ils sont chargés de retrouver et de voler une mystérieuse émeraude qui, selon la prophétie, garantirait le commandement de Rome à celui qui la détient. Première étape de leur quête : « l’Afrique du nord », où ils rencontrent des musiciens, des comédiens et des vendeurs d’esclaves. Mais leur enquête pourrait bien leur dévoiler d’autres mystères : et si l’oncle Gaïus n’avait pas disparu, mais s’était simplement réfugié à Volubilis ? Et si Néron n’était pas mort et se cachait quelque part ? (Intrigues initiées dans les tomes précédents.) Une nouvelle aventure, riche en rebondissements, et qui, comme les précédentes, permet de découvrir de nouveaux aspects de la civilisation romaine.

Caroline Lawrence est américaine. Elle a grandi en Californie, mais vit en Angleterre depuis l’âge de 18 ans. Après des études d’archéologie classique, elle s’est spécialisée dans la civilisation hébraïque. Elle vit aujourd’hui près de Londres ; son mari est directeur artistique dans l’édition.

Antoine Ronzon est né près de Lyon. Après des études à l’école Émile-Cohl, il se lance dans l’illustration pour plusieurs éditeurs. Il collabore très régulièrement avec Milan. Il a notamment illustré Tokala, l’indien-cheval dans la collection Terre de couleurs, et de nombreuses couvertures de romans, dont toute la collection Milan Poche Histoire. Il vit aujourd’hui à Grenoble.

Points forts de l’album et de la collection :

> L’auteur a l’art de dérouter le lecteur et de maintenir jusqu’au bout l’incertitude et le suspense.

> La multiplication des meurtres et des pistes rappelle l’art d’Agatha Christie et des maîtres du roman policier.

> Comme d’habitude, le fond historique est particulièrement riche et maîtrisé. Ici, on en apprend beaucoup sur un épisode moins connu de la Rome antique : la révolte des Juifs contre le pouvoir romain.

> Une série désormais bien installée et connue des enseignants prescripteurs, des professeurs d’histoire et de français-latin des collèges.

> Des romans historiques de référence qui conjuguent plaisir de lire et goût « pour la connaissance ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.