Brexit : Enjeux et perspectives politiques, économiques et juridiques
EAN13
9782804499976
ISBN
978-2-8044-9997-6
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. PERF.PUBLI
Dimensions
24 x 16 x 0 cm
Poids
152 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Brexit : Enjeux et perspectives politiques, économiques et juridiques

De , , ,

Larcier

Lsb. Perf.Publi

Offres

À l’heure où le Royaume-Uni a décidé de défaire les liens qui l’unissaient au Vieux Continent, une rétrospective s’impose : comment le Royaume-Uni, après avoir boudé la création de la CECA et de la CEE, a-t-il décidé de prendre le train en marche ? Comment, après avoir rejoint l’Europe en plein essor, a-t-il maintenu sa différence par rapport à ses partenaires, en imposant, au prix de différentes crises, des conditions d’adhésion différentes de celles s’appliquant entre la majorité des pays membres de l’Union européenne ?

Si ce retour en arrière est éclairant à plus d’un titre, il convient d’y ajouter une analyse des conséquences attendues du « Brexit », et particulièrement en matière de libres circulations.
Il reste alors encore à analyser quels seront les chemins que pourrait emprunter le « Brexit ».
À cet égard, au moment où les négociations commencent, différents scénarios peuvent être dégagés. Difficile de prévoir lequel triomphera, mais par contre, les difficultés que rencontreront une série de secteurs peuvent dès à présent être soulignées.

Cet ouvrage a pour ambition d’être la clef pour une meilleure compréhension du phénomène inédit qu’est le « Brexit » dans la construction européenne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marianne Dony