Se régénérer grâce à la nature
EAN13
9782841384563
ISBN
978-2-84138-456-3
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Collection
Les nouvelles utopies
Nombre de pages
143
Dimensions
24 x 18 x 1 cm
Poids
604 g
Code dewey
304.2
Fiches UNIMARC
S'identifier

Se régénérer grâce à la nature

De

Photographies de

Préface de

Ulmer

Les nouvelles utopies

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Se réconcilier avec la nature, c’est réveiller ses capteurs sensoriels, se refaire une santé physique et émotionnelle, et se reconnecter à sa propre nature. Voici 4 pistes à suivre pour restaurer un lien organique avec les éléments naturels :

• Le « retour à la montagne » d’Édith et François, qui restaurent depuis quelques années une « benna », chalet niché à 2 450 m dans le parc naturel de la Vanoise : une expérience inter-

générationnelle et de solidarité avec les autochtones.

• Le quotidien d’une communauté d’une trentaine de personnes, un peu à l’écart du village de Beuzec, dans le Finistère, créée il y a une quinzaine d’année par six amis : là, on vit dans des « ker terre » (sorte d’igloos d’argile), on utilise les plantes pour se soigner mais aussi pour s’alimenter, on médite dans la forêt et on partage des moments collectifs pleins de gaîté.

• Le couple de Mila, ancienne naturopathe, et Fred, cuisinier passionné de micro-nutrition, qui combinent plusieurs techniques dans les ateliers qu’ils proposent dans le Jura : jeûne ou sobriété, méditation, yoga, exercices physiques dans la nature… pour revitaliser son énergie naturelle.

• Le travail de Anne Ribes, ancienne infirmière, qui a crée et anime des ateliers de jardinage thérapeutiques en Île-de-France auprès d’enfants autistes et de personnes âgées en fin de vie, au sein d’hôpitaux « verts ou de maisons de retraite.

Pascale d’Erm est journaliste, réalisatrice, auteur, spécialisée dans les sujets d’environnement depuis une dizaine d’années. Elle a travaillé notamment aux côtés de la Fondation Nicolas Hulot, de Yann-Arthus Bertrand, et a réalisé des reportages pour l’ex-Cinquième ou France 3. Elle dirige la collection sur les “Nouvelles Utopies” aux éditions Ulmer.

• Un sujet tendance.

• Un vrai travail de journaliste qui va à la source de l’information.

• Des photos magnifiques.

• Une préface de Jean-Pierre le Danff, chargé de mission en écopsychologie à la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme.

• Dans la même collection : Les Affranchis jardiniers, Voyage aux sources de la Mode éthique, Vivre ensemble autrement, et Vivre lentement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.