Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Se régénérer grâce à la nature
EAN13
9782841384563
ISBN
978-2-84138-456-3
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Collection
Les nouvelles utopies
Nombre de pages
143
Dimensions
24 x 18 x 1 cm
Poids
604 g
Code dewey
304.2
Fiches UNIMARC
S'identifier

Se régénérer grâce à la nature

De

Photographies de

Préface de

Ulmer

Les nouvelles utopies

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Se réconcilier avec la nature, c’est réveiller ses capteurs sensoriels, se refaire une santé physique et émotionnelle, et se reconnecter à sa propre nature. Voici 4 pistes à suivre pour restaurer un lien organique avec les éléments naturels :

• Le « retour à la montagne » d’Édith et François, qui restaurent depuis quelques années une « benna », chalet niché à 2 450 m dans le parc naturel de la Vanoise : une expérience inter-

générationnelle et de solidarité avec les autochtones.

• Le quotidien d’une communauté d’une trentaine de personnes, un peu à l’écart du village de Beuzec, dans le Finistère, créée il y a une quinzaine d’année par six amis : là, on vit dans des « ker terre » (sorte d’igloos d’argile), on utilise les plantes pour se soigner mais aussi pour s’alimenter, on médite dans la forêt et on partage des moments collectifs pleins de gaîté.

• Le couple de Mila, ancienne naturopathe, et Fred, cuisinier passionné de micro-nutrition, qui combinent plusieurs techniques dans les ateliers qu’ils proposent dans le Jura : jeûne ou sobriété, méditation, yoga, exercices physiques dans la nature… pour revitaliser son énergie naturelle.

• Le travail de Anne Ribes, ancienne infirmière, qui a crée et anime des ateliers de jardinage thérapeutiques en Île-de-France auprès d’enfants autistes et de personnes âgées en fin de vie, au sein d’hôpitaux « verts ou de maisons de retraite.

Pascale d’Erm est journaliste, réalisatrice, auteur, spécialisée dans les sujets d’environnement depuis une dizaine d’années. Elle a travaillé notamment aux côtés de la Fondation Nicolas Hulot, de Yann-Arthus Bertrand, et a réalisé des reportages pour l’ex-Cinquième ou France 3. Elle dirige la collection sur les “Nouvelles Utopies” aux éditions Ulmer.

• Un sujet tendance.

• Un vrai travail de journaliste qui va à la source de l’information.

• Des photos magnifiques.

• Une préface de Jean-Pierre le Danff, chargé de mission en écopsychologie à la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme.

• Dans la même collection : Les Affranchis jardiniers, Voyage aux sources de la Mode éthique, Vivre ensemble autrement, et Vivre lentement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.