La croisière du Dazzler, roman
EAN13
9782752904645
ISBN
978-2-7529-0464-5
Éditeur
Libretto
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (318)
Nombre de pages
172
Dimensions
19 x 12 x 0 cm
Poids
149 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

La croisière du Dazzler

roman

De

Traduit par

Préface de

Édité par

Libretto

Littérature étrangère

Offres

LIVRE :

Voici le premier roman de l’auteur, qu’il publia à vingt-six ans. Le héros est un fils de bonne famille, Joe Bronson : s’ennuyant ferme au lycée, où il accumule les mauvaises notes, il décide de partir à l’aventure en s’engageant comme mousse sur le navire le Dazzler. Seulement voilà, il ignore qu’il s’agit d’un bateau pirate dont le patron se livre au pillage d’huîtres dans la baie de San Francisco (on retrouve ici les expériences du jeune London, racontées plus tard dans Patrouille de pêche) – et à d’autres activités encore plus répréhensibles…

Mais Joe se trouve vite un allié et un ami en la personne d’un matelot, Frisco Kid. La différence de classe sociale entre le jeune bourgeois et le petit prolétaire sans famille ne les empêche pas de sympathiser ; ils sont même fascinés l’un par l’autre. À eux deux, parviendront-ils à échapper aux naufrages toujours possibles sur la mer déchaînée, et surtout à la déchéance morale qui les guette ?

AUTEUR :

Nul besoin de présenter Jack London. La collection « Libretto » s’est donné pour tâche de rééditer ses principales œuvres dans des traductions revues et complétées. L’entreprise a été confiée à Noël Mauberret, le meilleur spécialiste français de l’auteur ; elle a pour conseiller scientifique l’universitaire américaine Jeanne Campbell Reesman.

La Croisière du Dazzler est le trente-cinquième volume de cette série qui devrait en en comprendre au moins une quarantaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jack London
Plus d'informations sur Louis Postif
Plus d'informations sur Jean-Paul Brighelli