Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Droit de l'Union européenne - 4e éd., Aide-mémoire Sirey
EAN13
9782247087631
ISBN
978-2-247-08763-1
Éditeur
Sirey
Date de publication
Collection
Université
Nombre de pages
222
Dimensions
2 x 14 x 0 cm
Poids
220 g
Langue
français
Code dewey
341.242
Fiches UNIMARC
S'identifier

Droit de l'Union européenne - 4e éd.

Aide-mémoire Sirey

De

Sirey

Université

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Cet ouvrage synthétique et très structuré est à la fois un manuel de base et un outil de révision efficace. Il est consacré à l'étude : -de l'histoire et du devenir de l'Union européenne . -des institutions de l'Union européenne . -des sources du droit de l'Union européenne . -des recours. Profondément remanié, à jour du Traité de Lisbonne et illustré par une jurisprudence abondante, cet ouvrage permet de mieux comprendre l'Union européenne.
A l'aide de nombreux tableaux et schémas, il traite de manière actualisée l'essentiel des problèmes politiques, institutionnels et juridiques qui se posent aujourd'hui dans l'Union.
Dépassant le strict cadre juridique, ce livre aborde les défis de l'Union européenne et les perspectives qui s'ouvrent à elle. Cet aide-mémoire s'adresse en priorité à ceux qui doivent assimiler rapidement les connaissances essentielles pour préparer un examen ou un concours :
- étudiants en droit particulièrement en licence . - étudiants des Instituts d'études politiques . - candidats préparant le CRFPA ou les concours administratifs de catégorie A ou B. Il est également destiné à tous ceux qui veulent connaître les grands principes et les grandes règles du droit de l'Union européenne.
Richard Ghévontian est professeur à l'Université Paul Cézanne-Aix Marseille III (Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille et IEP d'Aix-en-Provence). Il est Vice-président de l'Université Paul Cézanne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Ghevontian