ire) - Pour des raisons logistiques nous interrompons durant les fêtes les expéditions Colissimo

DICTIONNAIRE DU PIRE
EAN13
9782916940373
ISBN
978-2-916940-37-3
Éditeur
Inculte
Date de publication
Collection
Romans
Nombre de pages
320
Dimensions
16 cm
Poids
564 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire Du Pire

De

Inculte

Romans

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Sur les traces d’Ambrose Bierce, qui publia au début du XXe siècle Le Dictionnaire du diable, ­Stéphane Legrand déploie sa vision du monde et de l’homme. Il explore les champs philoso phique, littéraire et politique avec une remar quable érudition et augmente son lexique de courts poèmes et micro-fictions. Avec ce recueil philosophico-romanesque, l’auteur nous livre un texte désopilant, spirituel et désabusé.

*
ADORATION, nf. : Quantum d’amour dont a besoin de se munir un groupe d’hommes avant de s’adonner à la perpétration d’un massacre.

BOUCLES D’OREILLE, nfpl. : Partie de l’épouse qui remue durant le coït.

QUIPROQUO, nm. : Confusion malencontreuse et d’effet comique entre plusieurs personnes ou problèmes d’ordres différents, qui résulte généralement dans l’invasion de la Pologne.

L’auteur
Stéphane Legrand est l’auteur de différents travaux philosophiques parmi lesquels Les Normes chez Foucault (PUF, 2007), d’un récit, Triste après l’amour (Fayard, 2006), ainsi que d’un roman à quatre mains, Lost Album (inculte, 2009), écrit en collaboration avec Sébastien Le Pajolec. Philosophe de formation, il collabore régulièrement au Monde des Livres et fait partie du comité de rédaction de la revue inculte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Legrand