Le Bon Cœur, Prix du roman France Télévisions 2018
  •  
EAN13
9782710383208
ISBN
978-2-7103-8320-8
Éditeur
La Table Ronde
Date de publication
Collection
Vermillon
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 20 x 1 cm
Poids
328 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Le Bon Cœur

Prix du roman France Télévisions 2018

De

La Table Ronde

Vermillon

Offres

Le Bon Cœur est le roman d’une voix, celle d’une paysanne de dix-sept ans qui retint le royaume de France sur le bord de l'abîme, le sauva et en mourut. Elle changea le cours de l’Histoire en réveillant dans le cœur usé des hommes la force de croire et d’aimer.
Michel Bernard, homme de l’Est, s’intéresse ici à la figure la plus célèbre d’une certaine mythologie française. Jeanne d'Arc concentre les grands thèmes de son œuvre, elle incarne - pour reprendre le titre d’un de ses précédents livres - «le corps de la France», un corps que l’on croit détruit mais qui ressuscite sans cesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Le Bon Coeur" de l'histoire de France
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

"Le Bon Cœur" est le roman d’une voix, celle d’une paysanne de dix-sept ans qui retint le royaume de France sur le bord de l'abîme, le sauva et en mourut. Elle changea le cours de l’Histoire en réveillant dans le cœur usé des hommes la force de croire et d’aimer.

Un roman qui nous apporte l'histoire de France sur un plateau, plongés dans la reconquête du territoire par une jeune femme dont la notoriété et la symbolique sont toujours fortes actuellement. Jeanne deviendra Jeanne d'Arc. Cette figure emblématique de notre histoire prend vie sous la plume d'un romancier huit fois publié aux éditions de la Table Ronde, avec notamment "Pour Genevoix", 2011, "Les Forêts de Ravel", 2015, ou encore "Deux remords de Claude Monet", 2016.
Pour "Le Bon Coeur" il obtient le Prix Roman France Télévision, et le Prix Michel Dard.

Une rencontre animée par Cécile Charonnat.

Photo © Hélène Bamberger

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Bernard