Les 7 sens ou l'essence de l'entreprise
EAN13
9782809823523
ISBN
978-2-8098-2352-3
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Politique, idée, société
Nombre de pages
256
Dimensions
22,5 x 14 x 2 cm
Poids
338 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les 7 sens ou l'essence de l'entreprise

De

Archipel

Politique, idée, société

Indisponible

Autre version disponible

« Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition, disait Steve Jobs. Tout le reste est secondaire. »
Retour aux sources de l’entreprise, cet essai se propose de retrouver l’humain derrière la lourde machinerie qu’elle peut représenter. Trêve de protocoles, de conventions et de schématismes, il s’agit ici de ce qui fait l’homme, derrière le cadre ou l’employé : nos sens.
Les auteurs les déclinent au nombre de sept. Si les cinq premiers nous semblent évidents, les deux autres, pourtant fondamentaux, le sont moins. Le sixième est l’intuition, véritable moteur de notre raison, et le dernier notre rapport à l’autre.
Cet essai s’appuie sur les contributions d’entrepreneurs ou de responsables RH qui évoquent des problèmes concrets auxquels ils ont été confrontés, et qu’un de leurs sens – ou plusieurs – leur ont permis de surmonter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.