L'une et l'autre
EAN13
9782268096681
ISBN
978-2-268-09668-1
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.ROM.FRANCO.
Nombre de pages
224
Dimensions
19 x 14 x 1,5 cm
Poids
266 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Sexagénaire fringuant, Marc est marié à Mélinda, à peine plus jeune que lui. Le couple, hier flamboyant et amoureux, semble aujourd'hui avoir du plomb dans l'aile. Le désir s'est émoussé, le plaisir n'est plus une idée neuve. Mélinda a perdu de sa superbe, et Marc fait preuve en toute occasion d'un cynisme grinçant.

L'histoire d'amour touche-t-elle à sa fin ?

Soudain, un 31 décembre au soir, on sonne à la porte et, ô miracle, Mélinda apparaît telle qu'elle était à trente ans : le portrait de Jane Fonda dans Les Félins !








Journaliste et écrivain, François Cérésa dirige le mensuel Service littéraire après avoir été de longues années rédacteur en chef du Nouvel Observateur. Il a publié une trentaine de romans, aussi bien historiques qu'intimistes. Son dernier récit, Poupe, paru au Rocher en 2016, sélectionné pour le prix Essai Renaudot, a reçu le prix Louis Barthou de l'Académie française et le prix des Romancières.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 avril 2018

Ce roman est un petit bonbon plein de bons mots qui se croque d’une traite. Tendresse, vieillesse, deuxième jeunesse, ou comment réinventer son épouse ? C’est une pépite pour les amoureux du cinéma, celui du temps des projectionnistes! Le roman ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Cérésa