À quoi tient le design, Societés, services, utilités, A quoi tient le design
EAN13
9782918193418
ISBN
978-2-918193-41-8
Éditeur
DE L INCIDENCE
Date de publication
Collection
INCIDENCE EDITE
Séries
À quoi tient le design
Nombre de pages
120
Dimensions
19,5 x 11 x 1,1 cm
Poids
130 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Societés, services, utilités

A quoi tient le design

De L Incidence

Incidence Edite

Indisponible

Autre livre dans la même série

Ce livre est le premier élément d'une série de textes qui examinent quelques-unes des pratiques et croyances maîtresses de l'époque en impliquant l'expérience du design telle qu'elle s'est décidée au cours du dernier siècle. Ici, c'est à la banalité de deux termes - service, utilité - et d'un mot d'ordre - le lien social - qu'il s'agit de faire objection. Pouvons-nous non pas subir, mais interpréter le sens de ces expressions ? Ne nous y trompons pas : le monde qui en fait des signifiants majeurs n'est pas nécessairement hospitalier.
S'y justifie une disposition discutable du travail, de la production et, en définitive, de la technique. En considérant d'abord les arts au sens large (peinture, photographie mais aussi architecture, cinéma ou design) comme des opérations, Pierre-Damien Huyghe, professeur à l'université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, critique au fil de ses différents ouvrages l'idée que la technique puisse être en soi systématique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.