Réelle
  •  
EAN13
9791032902431
ISBN
979-1-03-290243-1
Éditeur
L'Observatoire
Date de publication
Collection
LITTERATURE/SC.
Nombre de pages
308
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
376 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Enviée, choisie, désirée : Johanna veut être aimée. La jeune fille ne croit plus aux contes de fée, et pourtant… Pourtant elle en est persuadée : le destin dans son cas n’a pas dit son dernier mot.

Les années 1990 passent, ses parents s’occupent d’elle quand ils ne regardent pas la télé, son frère la houspille, elle danse dans un sous-sol sur les tubes à la mode, après le lycée elle enchaîne les petits boulots, et pourtant…

Un jour enfin, on lui propose de participer à un nouveau genre d’émission. C’est le début d’une étrange aventure et d’une histoire d’amour intense et fragile. Naissent d’autres rêves, plus précis, et d’autres désillusions, plus définitives.

L’histoire de Johanna est la preuve romanesque qu’il n’y a rien de plus singulier dans ce monde qu’une fille comme les autres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
13 septembre 2018

Conseillée par Carole, Rémy, Célia et Stéphanie

"Il n'y a de réel que ce que nous voyons" clame Don Quichotte. Johanna Tapiro, l'héroïne de "Réelle" n'a jamais lu Cervantès. Non. Johanna a été élevée à la télévision allumée 24h/24 et aux magazines people. Alors rêver de devenir ...

Lire la suite

Les éditions de l'Observatoire à la loupe !
Avec Christian Gay-Poliquin , Guillaume Sire
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Ces deux auteurs talentueux des éditions de l'Observatoire viennent nous présenter et représenter leur deux romans.

Tout d'abord, Christian Guay-Poliquin, lauréat du Prix du Roman Coiffard 2018, aura été le libraire du jour au sein de notre équipe, ce mercredi 19 septembre, et aura partagé avec vous ses coups de cœur entre nos tables et étagères. L'occasion est prise pour le remercier pour son très beau roman que nous avons adoré, "Le Poids de la neige". Il a aussi reçu le Prix France-Québec 2018, et le Prix du Gouverneur général 2017 à sa sortie au Québec.
"Le Poids de la neige" c'est ce huis clos dans un environnement hostile créé par cette panne d’électricité dans ce coin du monde enneigé. Deux hommes très différents sont réunis, bloqués l'un avec l'autre, l'un des deux est blessé. L'écriture, l'ambiance, la construction du roman ont été tant de qualités qui ont séduit tous les votants pour le Prix.

Nous vous invitons donc à redécouvrir ou découvrir ce talentueux écrivain et par la même occasion connaître un nouveau romancier publié par les éditions de l'Observatoire  : Guillaume Sire, qui, avec "Réelle", nous parle de Johanna adolescente puis jeune femme, poussée par l'envie de plaire, jusqu'aux tréfonds de la téléréalité, par l'envie de toucher les étoiles, de maîtriser une vie qui semble prédéterminée. Un bouleversant portait d'une jeune femme des années 90 et 2000 qui veut échapper à sa condition et trouver le bonheur, l'amour, le succès, et qui fait l'expérience de toutes ses limites.

Les deux auteurs seront assis aux côtés de leur éditrice Lisa Liautaud qui les interrogera sur leur écriture.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Guillaume Sire