Pour une pédagogie interactive, En mathématiques et ailleur
EAN13
9782367174907
ISBN
978-2-36717-490-7
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
Pédagogie - Formation
Nombre de pages
203
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
288 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour une pédagogie interactive

En mathématiques et ailleur

De

Chronique sociale

Pédagogie - Formation

Offres

À l'heure où les mathématiques sont entrées dans le traitement de quasiment toutes les activités humaines et où les fractales en explosent encore le champ d'application, il n'est plus pensable de concevoir qu'un jeune puisse être porteur et prolongateur, héritier et inventeur de sa culture sans avoir connu l'expérience de faire des maths.
Et pourtant beaucoup s'en détournent : par paresse ou par dégoût, frustration ou incompréhension, nombreux sont ceux qui ont fermé les écoutilles et rangé les maths au musée des horreurs.
Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth.
Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés au fil des pages. Ceux-ci sont simples et leur analyse détaillée est compréhensible pour toute personne intéressée par la transmission, même rétive aux mathématiques.
Cet ouvrage accompagne ceux et celles qui veulent tenter l'expérience de «s'y prendre autrement», quel que soit leur champ d'expertise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.