Assommons les poètes !
EAN13
9782917817971
ISBN
978-2-917817-97-1
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
LES PERIPHERIES
Nombre de pages
160
Dimensions
15,1 x 10,5 x 1,2 cm
Poids
120 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Assommons les poètes !

Contre-Allée

Les Peripheries

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Assommons les poètes ! est un clin d’oeil à Baudelaire et à son poème Assommons les pauvres ! Parce que la place de la poésie contemporaine dans le paysage littéraire en France est pauvre, alors que paradoxalement, elle est si vivante, si riche, si remuante. Mais en marge.

Etre poète, c’est emprunter un chemin qui ne nous mènerait nulle part : ni reconnaissance matérielle ni reconnaissance sociale. Mais on s’en fiche. C’est plus fort que nous. On y va. Et plus qu’écrire, c’est une manière de vivre, d’être au monde, de ne pas trouver sa place, parce que toujours inconfortable. Ecrire de la poésie de nos jours, est une forme de résistance. Tout comme s’assumer comme poète, ce que l’on met du temps à dire, comme si on usurpait une place, où que l’on portait un vêtement trop grand.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
27 février 2018

Conseillé par Stéphanie

Quelque chose me trotte dans la tête depuis que j'ai fini "Assommons les poètes", et "Témoin", lu dans la foulée. Pourquoi le métier de poète-reporter n'existe-t-il pas partout en France, partout dans le monde? Les poètes devraient être universellement reconnus. ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
22 mars 2018

la poésie au quotidien

Après"Témoin" voici " Assommons les poètes". Sophie G.Lucas a l'art - et la poésie- de faire partager le quotidien à petits coups de plumes qui font sourire, rire, et en tout cas nous touchent. Elle ne nous assomme jamais, nous, ...

Lire la suite

Délaissant les grands axes nous prendrons, avec un éditeur et ses deux auteurs, la contre allée
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

"Délaissant les grands axes, j'ai pris la contre allée" ce qu'Alain Bashung a inspiré à Benoît Verhille entre autres, c'est le nom de sa maison d'édition. Elle a dix ans aujourd'hui, et nous donne l'occasion d'accueillir un moment convivial avec deux de ses auteurs Thomas Giraud et Sophie G. Lucas.

Qui sont les éditions de la Contre Allée ? Une maison qui publie des histoires à hauteur d'homme. Avec une ligne éditoriale déterminée autour d'un axe Littérature et Société. La Contre Allée s'attache tout particulièrement au devenir et à la condition de l'individu au cœur de nos sociétés contemporaines. Témoigner, transmettre, questionner... Et organiser des résidences d'écriture.

Stéphanie en maîtresse de cérémonie, questionnera ces deux auteurs de talent et leur éditeur, à l'occasion de la parution du deuxième roman de Thomas Giraud "La Ballade silencieuse de Jackson C. Frank", et de l'essai sur la place de la poésie "Assommons les poètes !" de Sophie G. Lucas.