Mai 68 : Veille du grand soir
  •  
EAN13
9782413000389
ISBN
978-2-413-00038-9
Éditeur
Delcourt
Date de publication
Collection
DEL.SEUIL-DELC.
Nombre de pages
192
Dimensions
27 x 20 x 2 cm
Poids
820 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Mai 68 : Veille du grand soir

Dessins de

De

Delcourt

Del.Seuil-Delc.

Offres

Dans Mai 68 : La veille du grand soir, le lecteur est là où l’histoire s'écrit, à la Sorbonne et à l’Élysée, aux usines Renault ou à la Préfecture. Il côtoie Cohn-Bendit, voit débattre Sartre. En contrepoint, les auteurs racontent aussi les atermoiements au sommet de l’État : les affrontements entre De Gaulle et Pompidou ou les négociations entre un Chirac armé jusqu’aux dents et la CGT...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Une BD sous les pavés
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

Ce livre est le récit historique et romanesque de mai 68, dessiné par Sébastien Vassant, et nourri du vécu de Patrick Rotman et des entretiens inédits qu'il a réalisé auprès du pouvoir.

Il y a 50 ans, une crise existentielle secoue la France. Dans Mai 68 : La veille du grand soir, le lecteur est là où l’histoire s'écrit, à la Sorbonne et à l’Élysée, aux usines Renault ou à la Préfecture. Il côtoie Cohn-Bendit, voit débattre Sartre. En contrepoint, les auteurs racontent aussi les atermoiements au sommet de l’État : les affrontements entre De Gaulle et Pompidou ou les négociations entre un Chirac armé jusqu’aux dents et la CGT…

Né en 1980 en région parisienne, Sébastien Vassant intègre de 1998 à 2001 l’école supérieure des beaux-arts de Liège en section illustration. Outre la bande dessinée, il a été tour à tour libraire, directeur de collection, éditeur indépendant et a notamment créé l’éphémère festival PPPIFBDM à Langlade avec Thomas Cadène. Il se consacre depuis à son travail d’auteur. Il vit désormais à Nantes.