Le Rêve Armoricain (Poche)
EAN13
9782842383800
ISBN
978-2-84238-380-0
Éditeur
Éditions d'Orbestier
Date de publication
Collection
BLEU COBALT
Nombre de pages
112
Dimensions
18 x 12 x 1,5 cm
Poids
156 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Rêve Armoricain (Poche)

Éditions d'Orbestier

Bleu Cobalt

Offres

Autre version disponible

Une série de décès inexpliqués lors d'un concert de musique classique, le meurtre d'une étudiante vingt ans plus tôt, un acrobate maudit, Willy Wolf, alias Trompe-la-mort, qui disparaît dans le fleuve... Stéphane Pajot brouille les pistes et nous plonge dans les arcanes de la presse quotidienne locale qu'il connait particulièrement bien pour en faire partie depuis 30 ans. Les trajectoires de ce sombre et intrigant polar historique se télescopent, se recoupent, se répondent et se complètent dans un univers enfumé, amical et parfois tragique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
17 juin 2018

Qu'est-ce qui peut lier une série de décès inexpliqués lors d'un concert de La Folle Journée de Nantes en 2016, le meurtre d'une jeune femme vingt ans plus tôt, la disparition d'un acrobate, Willy Wolf, qui, en 1925 sauta du ...

Lire la suite

Deux livres aux éditions d'Orbestier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

D'un côté, "Le Rêve armoricain", un roman policier qui démarre sur une série de décès inexpliqués lors d'un concert de musique classique, le meurtre d'une étudiante vingt ans plus tôt, un acrobate maudit, Willy Wolf, alias Trompe-la-mort, qui disparaît dans le fleuve... Et Stéphane Pajot brouille les pistes et nous plonge dans les arcanes de la presse quotidienne locale qu'il connait particulièrement bien pour en faire partie depuis 30 ans.
Les trajectoires de ce sombre et intrigant polar historique se télescopent, se recoupent, se répondent et se complètent dans un univers enfumé, amical et parfois tragique.

Et de l'autre "Nantes. En quête d'histoires - 500 anecdotes insolites", toujours aux éditions d'Orbestier, dans lequel Stéphane Pajot nous plonge dans l’histoire de Nantes à travers des anecdotes truculentes, délicieuses, chargées d'histoire, de culture, de grands personnages et de bâtiments au passé infini. Saviez-vous que Machiavel séjourna à Nantes ? Que Jules Verne fut blessé par balles ? Que l’original du célèbre édit de Nantes avait disparu et que le port fut aménagé par des mendiants ?
Au fil de ces 500 anecdotes, vous apprendrez aussi qu’un perroquet fit scandale chez des religieuses et que Bob Marley joua au foot contre les Canaris ! Qu’un héliport sur le toit de Decré ne reçut jamais d’hélicoptère, que la recette du Petit LU est cachée dans un mur du lieu unique et que le quartier du Bouffay resta longtemps dominé par sa tour « Big Ben » !