En guerre
  •  
EAN13
9782072776793
ISBN
978-2-07-277679-3
Éditeur
Verticales
Date de publication
Collection
Verticales
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 20 x 2 cm
Poids
307 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«À supposer qu’ils habitent la même ville, Louisa Makhloufi et Romain Praisse y resteraient-ils encore cent ans que la probabilité qu’ils se croisent, s’avisent et s’entreprennent resterait à peu près nulle. En sorte que si l’une des 87 caméras de surveillance installées en 2004 par les techniciens d’un prestataire privé de la mairie les voit se croiser, s’aviser, s’entreprendre, ce ne sera qu’à la faveur d’un dérèglement des trajectoires lié à une conjonction hasardeuse de faits nécessaires.» Dans une France contemporaine fracturée, François Bégaudeau met en regard violence économique et drame personnel, imaginant une exception romanesque comme pour mieux confirmer les règles implicites de la reproduction sociale.
Dans une France contemporaine fracturée, François Bégaudeau met en regard violence économique et drame personnel, imaginant une exception romanesque comme pour mieux confirmer les règles implicites de la reproduction sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
31 octobre 2018

Conseillé par Lyonel

Les frontières. Voilà une thématique de cœur chez François Bégaudeau. Les limites d’un terrain de football, les limites d’une salle de cours ou encore les limites socio-culturelles qui constituent ce nouveau roman, En Guerre. Chez l’auteur, les frontières font une ...

Lire la suite

Un roman à l'observation sociale
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

« À supposer qu’ils habitent la même ville, Louisa Makhloufi et Romain Praisse y resteraient-ils encore cent ans que la probabilité qu’ils se croisent, s’avisent et s’entreprennent resterait à peu près nulle. En sorte que si l’une des 87 caméras de surveillance installées en 2004 par les techniciens d’un prestataire privé de la mairie les voit se croiser, s’aviser, s’entreprendre, ce ne sera qu’à la faveur d’un dérèglement des trajectoires lié à une conjonction hasardeuse de faits nécessaires. »

Dans une France contemporaine fracturée, François Bégaudeau met en regard violence économique et drame personnel, imaginant une exception romanesque comme pour mieux confirmer les règles implicites de la reproduction sociale.

François Bégaudeau est né en 1971. "En guerre" est son dixième roman aux Éditions Verticales après notamment "Jouer juste" (2003), "Entre les murs" (prix France Culture-Télérama 2006, adapté au cinéma par Laurent Cantet), "La blessure la vraie" (2011, adapté au cinéma par Abdellatif Kechiche), ou encore "Molécules" (2016).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Bégaudeau