Omar et Greg
EAN13
9782371000360
ISBN
978-2-37100-036-0
Éditeur
Le nouvel Attila
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 14,2 x 1,4 cm
Poids
215 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

et le ventre plein. »

Le portrait croisé de deux citoyens qui incarnent un destin français.

Omar et Greg sont deux enfants de la ZUP. Le premier, né à Orgeval, un quartier de Reims, est chasseur de skins, avant de s’impliquer dans l’anti-racisme, puis d’entrer en religion. Le second grandit à Vaulx-en-Velin, trouve à 15 ans sa famille de substitution dans un parti nationaliste, et finit par en devenir salarié.

C’est à Marseille qu’ils se croisent. Deux types inconciliables en apparence. Deux idéalistes cabossés, deux redresseurs de torts jamais vainqueurs, jamais vaincus. Entre eux naît une amitié hors norme. Et une alliance politique pour le moins inédite. Avec, au cœur de leur projet, une obsession : qu’est-ce qu’être français ?

Un jour, ils rencontrent l’écrivain François Beaune. Lui, écoute les gens, se met à leur place, restitue leurs voix, au plus près de ce qu’elles peuvent dire du monde. Omar et Greg est l’histoire vraie de deux citoyens engagés et enragés qui, par leurs contradictions, incarnent un destin français.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Deux auteurs "mauvaises herbes" de la rentrée littéraire à garder précieusement dans son jardin littéraire
Avec François Beaune , Gauz
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Gauz et François Beaune viennent présenter leur nouveaux romans de cette rentrée littéraire 2018, aux éditions Le Nouvel Attila, une maison éditrice de textes étranges et étrangers, curieuse de bizarreries contemporaines comme du patrimoine oublié, avec une grande ouverture, un engagement à échelle humaine.

Cette soirée en compagnie d'Armand Gauz, et de François Beaune sera tournée vers l'histoire coloniale, l'identité, la part du français et de l'étranger qui est en beaucoup, l'engagement politique, à travers leurs personnages qui offrent des visions et des perspectives différentes...

« Pour l’Enfer colonial, Camarade papa a raison et demi : aucun diable, juste la chaleur. », dans "Camarade Papa" de Gauz.

« On ne raisonne pas pareil le ventre vide et le ventre plein. », dans "Omar et Greg" de François Beaune.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Beaune