EAN13
9782362792816
ISBN
978-2-36279-281-6
Éditeur
Alma - Nuvis
Date de publication
Collection
CONCERTO
Nombre de pages
304
Dimensions
21,6 x 15,5 x 2,8 cm
Poids
440 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

La musique naît du silence

Entretiens avec martin meyer

De ,

Traduit par

Alma - Nuvis

Concerto

Indisponible
Maître incontesté du piano, Andras Schiff s'est aussi affirmé comme l'un des meilleurs connaisseurs de Bach et Beethoven. Au-delà de la musique, c'est une philosophie qui s'impose et un témoignage personnel et spirituel nourri par les drames et les grandes espérances de l'Europe du XXe siècle.
Andras Schiff est sans conteste l'un des plus grands pianistes vivants. Il joue avec une égale maîtrise la musique de Bach et celle de notre siècle. Il fait aussi partie de ces interprètes qui parlent avec un rare bonheur de leur art et de ces intellectuels engagés à qui il convient de prêter une oreille attentive pour le courage de leurs prises de position.
Dans cet ouvrage, Andras Schiff nous livre sa vision de la musique, partageant avec nous ses secrets interprétatifs de pianiste et de chef d'orchestre tout en brossant le portrait des grands artistes qu'il a croisés. En même temps, revenant sur son histoire personnelle marquée par le souvenir de l'Holocauste, une jeunesse passée dans la
Hongrie communiste puis l'exil, il nous livre aussi la vision politique d'un des grands penseurs de la musique d'aujourd'hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur András Schiff