Encyclopédie passionnée de la gastronomie en Occitanie Tome 4, Les viandes, le gras et les salaisons
EAN13
9782708959729
ISBN
978-2-7089-5972-9
Éditeur
Privat
Date de publication
Collection
VOYAG GASTRONOM
Séries
Encyclopédie passionnée de la gastronomie en Occitanie
Dimensions
24,5 x 17,6 x 3,7 cm
Poids
1682 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Encyclopédie passionnée de la gastronomie en Occitanie Tome 4

Les viandes, le gras et les salaisons

Privat

Voyag Gastronom

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Encyclopédie passionnée de la gastronomie en Occitanie
Oui, le bonheur et le goût sont dans le pré, sur les collines du Gers, sur les monts de Lacaune d'Aubrac ou de Lozère, sur les hauteurs pyrénéennes ou sur les flancs du piémont, sur les causses du Lot ou sur les plaines du Tarn-et-Garonne. Dans toute l'Occitanie, nous avons rencontré des éleveurs passionnés, attentifs à leur environnement comme au bien-être de leurs animaux.
Bœufs, veaux, agneaux, porcs, canards ou poulets, tous ces élevages sont intimement liés à un terroir, souvent à une race, toujours à un savoir-faire et à des traditions qui n'excluent pas la modernité. Ces bêtes de premier choix sont mises en valeur par des producteurs, des conserveurs, des salaisonniers et des bouchers qui misent eux aussi sur la qualité et le local. L'un des plus brillants d'entre eux, Hervé Sancho, meilleur ouvrier de France (MOF) des bouchers- charcutiers, est le parrain de ce livre. Depuis sa boutique de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), il nous offre sa connaissance parfaite des viandes, son œil averti et parfois critique, il nous guide de l'étal à la table. Des recettes de chefs complètent ce tableau gourmand.
Cette encyclopédie est également un outil pratique, avec un carnet d'adresses décliné dans les treize départements de notre région. Il référence un grand nombre d'éleveurs et de conserveurs qui accueillent du public, ainsi que des bouchers et charcutiers traditionnels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.