Au cœur des réseaux, Des sciences aux citoyens
EAN13
9782746516663
ISBN
978-2-7465-1666-3
Éditeur
Éditions du Pommier
Date de publication
Collection
Essais. Le Pommier
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
192 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au cœur des réseaux

Des sciences aux citoyens

De

Éditions du Pommier

Essais. Le Pommier

Offres

Les réseaux : omniprésents dans notre vie, réelle comme virtuelle, ils jouent un rôle central pour décrypter les enjeux du monde contemporain, et ce particulièrerement dans le contexte du Big Data. Entre la propagation de fake news, l’enregistrement toujours plus grand de nos traces sur le Web, leur exploitation pour déterminer nos goûts, nos habitudes et prédire notre comportement futur... il y a de quoi faire! Et pourtant, de notre utilisation des réseaux à leur compréhension, il y a un gouffre.

Ce livre grand public souhaite permettre au lecteur de reprendre le contrôle sur ces questions qui semblent si souvent techniques et hors de notre portée. En rendant accessibles les outils d’une science émergente qui s’attache à expliquer les « comportements » des réseaux, voire à les prédire...

La science des réseaux vous conduira de découverte en découverte, des fameux « six degrés de séparation » censés relier toute paire d’individus au phénomène dit du « petit monde » selon lequel les amis de mes amis sont mes amis,; vous comprendrez même les algorithmes de Google ou de Facebook! Excusez du peu!
S'identifier pour envoyer des commentaires.