- EAN13
- 9782878549218
- ISBN
- 978-2-87854-921-8
- Éditeur
- Presses Sorbonne Nouvelle
- Date de publication
- 02/07/2018
- Collection
- Théorème
- Nombre de pages
- 242
- Dimensions
- 23,4 x 19,2 cm
- Poids
- 527 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mobiles
Enjeux artistiques et esthétiques
De Laurence Allard, Roger Odin, Laurent Creton
Presses Sorbonne Nouvelle
Théorème
Offres
Cet ouvrage vise à présenter une voie francophone et originale dans le foisonnement de textes publiés dans le champ des Mobile Studies. Il s’inscrit dans la lignée des travaux menés depuis 2013 par le groupe de recherche Mobile et Création de l’Institut de recherches sur le cinéma et l’audiovisuel (IRCAV) de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. À partir de plusieurs études de cas, l’ouvrage déplie les relations qui se tissent entre mobiles, esthétique et art. Il est organisé en trois parties.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les espaces de communication / introduction à la sémio-pragmatique, introduction à la sémio-pragmatiqueRoger OdinPresses Universitaires de Grenoble
-
Les Européens dans le cinéma américain, Émigration et exilRoger Odin, Irène BessièrePresses Sorbonne Nouvelle20,00
-
Tout le cinéma de langue française, La production, les films, les cinéastes, les acteurs, les genres, l'exploitationValérie Vignaux, Martin Barnier, Laurent Véray, Michel Marie, Laurent Le Forestier, Giusy Pisano, Laurent CretonArmand Colin
-
Economie du cinéma / perspectives stratégiques, Perspectives stratégiquesLaurent CretonArmand Colin29,90
-
Le Front populaire et le cinéma françaisLaurent Creton, Michel MariePresses Sorbonne Nouvelle29,50
-
Crowdfunding, industries culturelles et démarche participative, De nouveaux financements pour la créationLaurent CretonPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften44,65
-
Devenir Média, L'activisme sur Internet, entre défection et expérimentationOlivier BlondeauAmsterdam12,00