Bescherelle Chronologie de l'histoire des religions, de la Préhistoire à nos jours
  •  
EAN13
9782401045675
ISBN
978-2-401-04567-5
Éditeur
Hatier
Date de publication
Collection
Bescherelle culture
Nombre de pages
384
Dimensions
23 x 14 x 1 cm
Poids
584 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Un ouvrage de synthèse unique sur l’histoire des croyances et des grandes religions, de la Préhistoire à nos jours. Sous la forme d’un récit chronologique illustré, entrecoupé de dossiers thématiques. Pour tous ceux qui s’intéressent au fait religieux.
 
Un panorama complet
• L’ouvrage dresse un panorama de l’histoire de tous les grands systèmes religieux  : au premier chef, les trois religions monothéistes – judaïsme, christianisme et islam –, mais aussi les religions de l’Antiquité, les sagesses orientales (hindouisme, bouddhisme, taoïsme), les nouvelles religions du XXe  siècle, etc.
• Le récit commence avec les premières sépultures du Paléolithique, qui peuvent être interprétées comme les formes les plus anciennes de croyances, et se termine avec un tableau des religions dans le monde aujourd’hui.
• Déroulant en parallèle l’histoire des différentes religions, il permet de mettre en évidence la singularité de chacune mais aussi les interactions et points de convergence.
 
Sous la forme d’un récit chronologique illustré
L’entrée dans cette histoire, complexe, se fait à travers une sélection de 130 dates clés.
À chacune est associée le récit illustré de l’événement fondateur, des encadrés thématiques apportant un complément d’information sur un personnage, un rite, un lieu de culte, une expression artistique, etc.
Intercalés dans le récit, 20 dossiers thématiques offrent des synthèses précieuses sur chacun des grands systèmes religions abordés dans l’ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur André Ropert
Plus d'informations sur Axelle Guillausseau
Plus d'informations sur Guillaume Joubert
Plus d'informations sur Marielle Chevallier
Plus d'informations sur Cécile Gaillard