Ça peut pas faire de mal, Les femmes écrivains : Simone de Beauvoir, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Annie Ernaux lues et commentées par Guillaume Gallienne
EAN13
9782072827648
ISBN
978-2-07-282764-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Hors série Littérature (5)
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 23 x 2 cm
Poids
538 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ça peut pas faire de mal

Les femmes écrivains : Simone de Beauvoir, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Annie Ernaux lues et commentées par Guillaume Gallienne

De

Gallimard

Hors série Littérature

Offres

«C'est un drôle de truc, l'écriture.» Marguerite Duras «Être femme, c'est le résultat d'une histoire.» Simone de Beauvoir «Il est des livres qu'on ne doit pas oser avant d'avoir dépassé quarante ans. On risque avant cet âge de méconnaître l'existence des grandes frontières naturelles qui séparent l'infinie variété des êtres.» Marguerite Yourcenar «Il n'y a pas de vraie mémoire de soi.» Annie Emaux Ça peut pas faire de mal, les femmes écrivains ; un ouvrage issu de l'émission de Guillaume Gallienne sur France Inter.
Contient 2 CD audio. Durée d'écoute : environ 2 h 2 mn
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Une surprise pour nos 100 ans
Avec Guillaume Gallienne
Le , Le Grand T

C'est une voix sur France Inter, un rendez-vous incontournable !

Guillaume Gallienne a accepté notre invitation de venir nous offrir quarante-cinq minutes de lectures au Grand T.
En s'inspirant notamment de son dernier ouvrage co-édité par France Inter et Gallimard "Ça peut pas faire de mal, Les femmes écrivains".

"S’il n’existe pas d’écriture féminine, il y a cependant pour les femmes une urgence à raconter leur histoire, à mettre des mots sur leur façon singulière d’être au monde. À lever le voile sur des expériences, des émotions, des combats qui ont trop été longtemps passés sous silence. L’avortement. Le viol. L’érotisme. La maternité. La domination sociale et le combat pour la liberté. Autant de thèmes que les femmes à l’honneur dans cet ouvrage, abordent avec sincérité et profondeur."
Leïla Slimani.

Attention réservation obligatoire à la billetterie du Grand T : billetterie@legrandt.fr
Entrée gratuite.