- EAN13
- 9782744067099
- ISBN
- 978-2-7440-6709-9
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 21/06/2019
- Collection
- Village Mondial
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 23,5 x 16,2 x 1,4 cm
- Poids
- 530 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Transformation digitale 2.0
6 leviers pour parer aux disruptions
De Michaël Tartar, David Fayon
Pearson Education
Village Mondial
Autre version disponible
Êtes-vous sûr que votre entreprise est prête pour affronter le monde
digitalisé dans lequel nous vivons désormais? Avez-vous tous les outils
nécessaires pour anticiper une disruption?
Nous sommes au cœur de la quatrième révolution industrielle avec de nouveaux
acteurs aux modèles innovants, une accélération du changement lié aux
technologies et aux usages, un pouvoir croissant des internautes sur les
réseaux sociaux. Dans ce contexte, la transformation digitale concerne toutes
les organisations. À l'horizon 2020, il faut non seulement être digital ready
mais aussi disruption ready, une entreprise apprenante, assez agile pour
anticiper et s’adapter rapidement aux changements de son environnement, être
en coopétition, tirer profit de ses données et faire primer l’expérience
client.
David Fayon et Michaël Tartar proposent un outil de mesure de la maturité
numérique d’une organisation grâce à un modèle éprouvé et efficace. Dans cette
nouvelle édition, le modèle comprend à présent six leviers: stratégie,
organisation, personnel, offre, technologie/innovation et environnement, pour
une approche à 360 degrés de la transformation digitale. Des retours
d’expérience, de nombreux exemples et témoignages de praticiens du digital
viennent enrichir l’ouvrage et invitent au débat.
Cet ouvrage est le plus complet des guides pour connaître son niveau de
maturité numérique, élaborer sa stratégie d’entreprise et vivre la
transformation digitale comme un processus d’amélioration permanente.
digitalisé dans lequel nous vivons désormais? Avez-vous tous les outils
nécessaires pour anticiper une disruption?
Nous sommes au cœur de la quatrième révolution industrielle avec de nouveaux
acteurs aux modèles innovants, une accélération du changement lié aux
technologies et aux usages, un pouvoir croissant des internautes sur les
réseaux sociaux. Dans ce contexte, la transformation digitale concerne toutes
les organisations. À l'horizon 2020, il faut non seulement être digital ready
mais aussi disruption ready, une entreprise apprenante, assez agile pour
anticiper et s’adapter rapidement aux changements de son environnement, être
en coopétition, tirer profit de ses données et faire primer l’expérience
client.
David Fayon et Michaël Tartar proposent un outil de mesure de la maturité
numérique d’une organisation grâce à un modèle éprouvé et efficace. Dans cette
nouvelle édition, le modèle comprend à présent six leviers: stratégie,
organisation, personnel, offre, technologie/innovation et environnement, pour
une approche à 360 degrés de la transformation digitale. Des retours
d’expérience, de nombreux exemples et témoignages de praticiens du digital
viennent enrichir l’ouvrage et invitent au débat.
Cet ouvrage est le plus complet des guides pour connaître son niveau de
maturité numérique, élaborer sa stratégie d’entreprise et vivre la
transformation digitale comme un processus d’amélioration permanente.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Réseaux sociaux, 50 outils, 13 plans d'action, 6 ressources numériquesDavid Fayon, Christine BalaguéVuibert26,00
-
Community management, Fédérer des communautés sur les médias sociauxPaul Cordina, David FayonPearson Education
-
Géopolitique d'Internet - qui gouverne le monde ?, qui gouverne le monde ?David FayonÉconomica24,00
-
Web 2.0 et au-delà - nouveaux internautes, du surfeur à l'acteur, nouveaux internautes, du surfeur à l'acteurDavid FayonÉconomica22,00