Lire la peinture dans l'intimité des oeuvres
EAN13
9782035963246
ISBN
978-2-03-596324-6
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
LA.COMPR.RECONN
Nombre de pages
288
Dimensions
25 x 14 x 1 cm
Poids
620 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lire la peinture dans l'intimité des oeuvres

De

Larousse

La.Compr.Reconn

Offres

Tout visiteur d’exposition, tout étudiant, tout spectateur attentif de la peinture, se trouve confronté aux mêmes questions quand il regarde un tableau : à quelle époque a-t-il été peint ? Par qui ? Que raconte-t-il ? Quels moyens le peintre a-t-il utilisés pour susciter le plaisir, l’émotion ?
LIRE LA PEINTURE, DANS L’INTIMITÉ DES OEUVRES, répond à ces questions et propose au lecteur une manière d’approcher les œuvres, de les sonder. Cette grille de lecture est organisée en six grandes étapes : la carte d’identité, le sujet, la composition, le dessin et la couleur, la figure humaine, les styles. L’iconographie et son commentaire jouent un rôle fondamental dans cet ouvrage. Des gros plans soulignent l’importance de certains détails et des tracés révèlent les principes de construction des œuvres.
LIRE LA PEINTURE, DANS L’INTIMITÉ DES OEUVRES, distingué pour ses qualités pédagogiques, est un ouvrage indispensable aussi bien pour les amateurs que pour les enseignants et étudiants en arts plastiques ou en histoire de l’art.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nadeije Laneyrie-Dagen