D'une chambre à l'autre
EAN13
9782310038812
ISBN
978-2-310-03881-2
Éditeur
Amalthée
Date de publication
Collection
AM.AMALTHEE LIV
Poids
132 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

D'une chambre à l'autre

De

Amalthée

Am.Amalthee Liv

Offres

« Elle n’avait pas souhaité connaître le sexe de l’enfant. À quoi bon ? Peut-on changer les rayures du zèbre ? L’annonce d’un quatrième garçon l’aurait peut-être déçue. Elle voulait se réjouir de la naissance d’un beau bébé en bonne santé, fût-ce un petit mâle. En revanche, éprouver une déception, si ténue fût-elle à l’annonce du sexe de son enfant l’aurait terriblement culpabilisée. »
 
Toutes sortes de gens se côtoient dans une maternité, le monde de la naissance est une planète surprenante.
 
Photographe de bébés pendant quinze ans, j’ai partagé les joies et les doutes des jeunes accouchées. D’une chambre à l’autre, j’ai vu naître des parents. J’ai regardé partir des petits d’hommes vers des destinées ô combien différentes.
Derrière chaque porte, l’histoire est unique,
il n’y a pas de naissances ordinaires.
Elles sont toutes extraordinaires.
 
Photographe de bébés au sein d’une grande maternité pendant 15ans, Colombe Spitzer nous entraîne à la rencontre de ces hommes et de ces femmes devenus parents. Elle nous livre ici des histoires sincères et touchantes dans les coulisses du monde de la naissance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

21 janvier 2019

D’une chambre à l’autre

J’ai beaucoup aimé ce livre, facile à lire qui parle de la réalité à la maternelle, Bien sûr il y a beaucoup de joie, Mais aussi des expériences réelles déchirantes qui vous ne laissez pas indifférente. Dans tout le livre ...

Lire la suite

Petit détour à la librairie en passant "D'une chambre à l'autre"
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Photographe de nouveaux nés pendant quinze ans à la Polyclinique de Nantes, Colombe Spitzer témoigne dans cet ouvrage des différentes rencontres qu'elle a pu faire au cours de sa carrière. Un chapitre par chambre, avec les différentes émotions qu'il est possible de ressentir en traversant la vie des autres lors d'un moment inoubliable qu'est celui de donner la vie.

Colombe Spitzer sera à la librairie pour dédicacer son livre tout juste paru aux éditions Amalthée, le vendredi 30 novembre à 16h30.