Home sweet home
EAN13
9782211239974
ISBN
978-2-211-23997-4
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
MEDIUM+
Nombre de pages
304
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
420 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Pendant longtemps, Cleveland a été un berceau du rêve américain. Elle a attiré les plus grandes industries, et tous ceux qui espéraient la prospérité, ou une vie meilleure. Dans le quartier du Slavic Village se regroupaient ceux qui venaient d’Europe de l’Est.
Mais en 2008, le rêve a fait long feu. La pollution, le chômage, la faillite et surtout la crise du logement se sont installés à Cleveland. Le Vaste Bordel a débuté. Ceux qui en avaient les moyens sont partis ; ceux qui restent n’ont pas eu le choix. Anna, Elijah et d’autres ont toutes les raisons de fuir ces ruines de l’argent et de la compétition. Ils trouvent refuge dans un lycée à l’abandon. Quand tout s’écroule autour d’eux, quand tout se ligue contre eux, ils doivent reconstruire sur de nouvelles bases le monde qui sera le leur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 avril 2019

Home Sweet Home nous tient en haleine durant les folles aventures d’Anna, Elija, et le reste de la bande. Des enfants et des adolescents oubliés qui vont se soutenir et ensemble, créer une vie nouvelle, en devant improviser pour s’en ...

Lire la suite

"Home sweet home" : un roman écrit à deux mains aux éditions de l'École des Loisirs
Avec Antoine Philias , Alice Zeniter
Le , Librairie Coiffard - L'Échelle

Voici une rencontre qui plaira aux adolescents comme aux adultes, autour d'un roman à nulle autre pareille, car il est écrit à deux mains, par deux écrivains : Alice Zeniter et Antoine Philias, l'un en est à son premier roman, l'autre est l'écrivaine du magnifique "L'Art de Perdre" (Flammarion, Prix Goncourt des Lycéens 2017).

Dans cet "Home Sweet Home" les deux auteurs nous projettent à Cleveland en 2008, longtemps considéré comme le berceau du rêve américain. La ville a attiré les plus grandes industries, et tous ceux qui espéraient la prospérité, ou une vie meilleure. Dans le quartier du Slavic Village se regroupaient ceux qui venaient d’Europe de l’Est.
Mais en 2008, le rêve a fait long feu. La pollution, le chômage, la faillite et surtout la crise du logement se sont installés à Cleveland. Le Vaste Bordel a débuté. Ceux qui en avaient les moyens sont partis ; ceux qui restent n’ont pas eu le choix.

Anna, Elijah et d’autres ont toutes les raisons de fuir ces ruines de l’argent et de la compétition. Ils trouvent refuge dans un lycée à l’abandon. Quand tout s’écroule autour d’eux, quand tout se ligue contre eux, ils doivent reconstruire sur de nouvelles bases le monde qui sera le leur.

16h > 17h : Rencontre animée par Caroline Ménoury à l'Échelle (salle au-dessus et accessible par le Tome 1).
17h > 18h30 : Dédicace au Tome 2.

Copyright photo d'Alice Zeniter © P. Hée

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alice Zeniter
Plus d'informations sur Antoine Philias