- EAN13
- 9782711201266
- ISBN
- 978-2-7112-0126-6
- Éditeur
- Les Arènes
- Date de publication
- 13/03/2019
- Collection
- Les Arènes - Enquêtes
- Nombre de pages
- 161
- Dimensions
- 28,6 x 21,2 x 1,5 cm
- Poids
- 755 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Le choix de ce nom est lourd de sens. C’est une injonction : il faut bouger pour s’en sortir. Quelques semaines avant l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République,
le photographe Vincent Jarousseau s’est installé à Denain, petite ville de 20 000 habitants dans le nord de la France, afin de suivre le quotidien de familles issues de milieux populaires pour qui la mobilité n’est pas toujours une solution. Pendant deux ans, il a donné la parole à des personnes le plus souvent invisibilisées dans les représentations médiatiques, et tenté de montrer les fractures qui menacent notre modèle démocratique. Il nous livre un documentaire en forme de roman-photo, où tout est vrai. Chaque propos a été enregistré et retranscrit à la virgule près.
Les Racines de la colère racontent le quotidien d’une France qui n’est pas « en marche ».
Rencontre avec Vincent Jarousseau pour "Les racines de la colère" aux éditions Les Arènes
À la lisière entre le documentaire photo et la BD
Avec Vincent Jarousseau
Cette rencontre sera animée par Franck Renaud, rédacteur en chef de la revue Place Publique.
« Quelques semaines avant l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, le photographe Vincent Jarousseau s’est installé à Denain, petite ville de 20 000 habitants dans le nord de la France, afin de suivre le quotidien de familles issues de milieux populaires pour qui la mobilité n’est pas toujours une solution. Pendant deux ans, il a donné la parole à des personnes le plus souvent invisibilisées dans les représentations médiatiques, et tenté de montrer les fractures qui menacent notre modèle démocratique.
Il nous livre un documentaire en forme de roman-photo, où tout est vrai. Chaque propos a été enregistré et retranscrit à la virgule près. "Les Racines de la colère" racontent le quotidien d’une France qui n’est pas « en marche ».»
Autres contributions de...
-
L'Illusion nationale, Deux ans d'enquête dans les villes FNVALERIE IGOUNET, Vincent JarousseauLes Arènes22,90