- EAN13
- 9791022608671
- ISBN
- 979-10-226-0867-1
- Éditeur
- Anne-Marie Métailié
- Date de publication
- 14/03/2019
- Collection
- Bibliothèque Nordique
- Nombre de pages
- 640
- Dimensions
- 24 x 15,4 x 3,2 cm
- Poids
- 838 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
23.00
Autre version disponible
Un extraordinaire roman d'aventures, porté par un héros courageux, dans l'Europe tourmentée des guerres de religion et de l'Inquisition. On embarque sans hésiter pour le Grand Nord du monde.
Rencontre avec Olivier Truc pour "Le cartographe des Indes Boréales"
Embarquement pour le Grand Nord du monde.
Avec Truc
Olivier TRUC est né à Dax. Journaliste, il vit à Stockholm depuis 1994 où il est le correspondant du Monde. Spécialiste des pays nordiques et baltes, il est aussi documentariste. Il est l’auteur de "L’Imposteur", du "Dernier Lapon", pour lequel il a reçu entre autres le prix des lecteurs Quais du Polar et le prix Mystère de la critique, et du "Détroit du Loup". Dernièrement il publie chez Grasset "L'affaire Nobel" qui offre une autre histoire de la Suède par le prisme de la littérature et des récents événements qui ont bousculé l'image du Nobel.
Il viendra vous rencontrer à Nantes pour son extraordinaire roman d’aventures, porté par un héros courageux, dans l’Europe tourmentée des guerres de religion et de l’Inquisition : "Le cartographe des Indes Boréales" aux éditions Métailié.
Une rencontre animée par Serge Vessot.
Photo de l'auteur © Peter Knutson.
Commentaires des libraires
Conseillé par Serge
On attendait impatiemment un nouveau polar d’Olivier Truc, mais voilà qu’il change de cap ! « Le cartographe des indes boréales » est un roman d’aventure qui nous plonge dans les tensions religieuses, politiques et territoriales le long du XVIIe ...
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
A peine 1 kilogramme de papier (les pages sont fines), 640 pages, une très belle couverture, la signature Olivier Truc (Le dernier Lapon, Le détroit du loup, je n'ai pas lu le dernier de la trilogie, pas encore...), il n'en ...
Lire la suite