L'entreprise du XXIeme siècle sera politique ou ne sera plus
EAN13
9782815932684
ISBN
978-2-8159-3268-4
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Monde en cours
Nombre de pages
242
Dimensions
21,6 x 11,5 x 1,8 cm
Poids
218 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'entreprise du XXIeme siècle sera politique ou ne sera plus

Editions de l'Aube

Monde en cours

Offres

Autre version disponible

«?Ce livre n'a qu'une seule ambition. Celle d'inviter le lecteur à se projeter dans un monde aux antipodes du nôtre et qui, pourtant, est déjà en train d'éclore. Un monde auquel les entreprises, assumant leur responsabilité politique, contribueraient positivement, au-delà de leur seul apport économique. Ce n'est pas un monde idéalisé, une utopie inaccessible. Je le sais, car j'ai la chance de diriger une entreprise qui en fait partie. D'ailleurs, ni ma nature ni mes fonctions ne me portent à la rêverie ou à l'idéologie. Mais mon souhait est de témoigner, et plus encore de convaincre. Témoigner, car je mesure combien une entreprise peut servir le bien commun et combien cette contribution peut nourrir sa propre performance. Convaincre, car si ce qui est bon pour l'entreprise est bon pour le monde, alors il y a urgence à généraliser ce modèle.?» Pascal Demurger

Pascal Demurger est directeur général de la MAIF.
S'identifier pour envoyer des commentaires.