EAN13
9782809714180
ISBN
978-2-8097-1418-0
Éditeur
Philippe Picquier
Date de publication
Collection
GRAND FORMAT
Nombre de pages
231
Dimensions
20,8 x 13,1 x 1,8 cm
Poids
282 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Au Japon, porter plainte pour viol est synonyme pour les femmes de véritable suicide social. Une femme a pourtant pris le risque de parler à visage découvert.
En 2015, Ito Shiori a 26 ans, elle est journaliste. Un soir, elle rejoint N. Yamaguchi – directeur dans une grande chaîne de télévision et proche du Premier ministre – au restaurant pour parler affaires. Quelques heures plus tard, elle reprend conscience dans une chambre d'hôtel, en train de se faire violer.
Confrontée à la mauvaise volonté des pouvoirs publics et au silence des médias, Shiori mènera seule l'enquête sur sa propre affaire. A ce jour, elle n'a toujours pas obtenu justice.
Le livre que vous avez entre les mains est son histoire, sa voix, et surtout son combat pour faire changer le regard que porte la société japonaise sur les victimes d'agressions sexuelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

21 novembre 2019

C'est à New York, dans le piano-bar où elle travaille pour arrondir ses fins de mois, que Shiori Ito rencontre pour la première fois Niroyuki Yamaguchi. Pour cette étudiante en journalisme, c'est une aubaine de pouvoir discuter avec le directeur ...

Lire la suite