Le cahier de recettes
EAN13
9782234085831
ISBN
978-2-234-08583-1
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
Hors collection littérature française
Nombre de pages
215
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
266 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Monsieur Henri, le charismatique patron du restaurant le Relais fleuri, s’est toujours opposé sans explication à ce que son fils Julien devienne cuisinier. Quand il sombre dans le coma, Julien n’a plus qu’une obsession : retrouver le cahier où, depuis son enfance, il a vu son père consigner ses recettes et ses tours de main. Il découvre alors d’autres secrets et comprend pourquoi Henri a laissé partir sa femme sans un mot. Avec ce roman, Jacky Durand nous offre le magnifique portrait d’un homme pour qui la cuisine est plus qu’un métier : le plaisir quotidien du partage et l’art de traverser les épreuves. Une tendre déclaration d’amour filial, une histoire de transmission et de secrets, où, à chaque page, l’écriture sensuelle de l’auteur nous met l’eau à la bouche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

7 avril 2019

"On aime comme on peut"

C’est Julien, il doit avoir la trentaine, qui raconte l’histoire. Julien c’est le fils. Henri, c’est le père. Mitron dans sa jeunesse, il reprend, à son retour de la guerre d’Algérie, un café restaurant en face de la gare d’une ...

Lire la suite

Week-end gastronomique
Avec Sabine Bucquet-Grenet , Jacky Durand
Le , Librairie Coiffard - L'Échelle

Quand un romancier et chroniqueur culinaire, Jacky Durand, et une éditrice Sabine Bucquet-Grenet des éditions de l'Épure se rencontrent, cela nous donne l'eau à la bouche.
Rendez-vous le samedi 28 septembre à l'Échelle à 16h avec ces deux membres du jury du concours de pâtisserie du Siècle de Coiffard, en partenariat avec les Tables de Nantes, l'événement.

Dans le cadre de la promenade littéraire du Siècle de Coiffard
Le , Rue de la Fosse

Venez écouter la lecture d'un extrait du "Cahier de recettes" de Jacky Durand, aux éditions Stock, rue de la Fosse.