S'engager dans la coopération sociale et médico-sociale
1 autre image
EAN13
9782850863455
ISBN
978-2-85086-345-5
Éditeur
ESF Législative
Date de publication
Collection
EDL.GUID.DIRECT
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
177 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

S'engager dans la coopération sociale et médico-sociale

De

ESF Législative

Edl.Guid.Direct

Offres

Coopération  : c’est aujourd’hui l’un des leviers principaux à disposition des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) pour améliorer le service rendu à leurs usagers et répondre à un niveau d’exigence croissant dans un environnement de plus en plus complexe et changeant. Or, faire coopérer des entités hétérogènes (un foyer pour adultes handicapés et une maison de retraite médicalisée par exemple) dont les intérêts peuvent être divergents ne se décrète pas.
Pour sécuriser au maximum les démarches et en garantir l’efficacité, les partenaires doivent nouer des relations de confiance entre eux et maîtriser les outils à leur disposition. Quelles différences entre un groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) et un groupement d’employeurs  ? Pourquoi envisager une fusion  ? Quelles sont les étapes incontournables du projet  ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage rédigé par un expert du secteur.
Assorti de nombreux exemples et outils, il propose  :une analyse pratique des différentes formes de rapprochement possibles  ;des conseils éclairés pour choisir l’opération la plus adaptée à son projet  ;une démarche projet structurée autour d’étapes clés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.