La recomposition des mondes
EAN13
9782021421224
ISBN
978-2-02-142122-4
Éditeur
Le Seuil
Date de publication
Collection
Anthropocène
Nombre de pages
102
Dimensions
25 x 19 x 1 cm
Poids
443 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La recomposition des mondes

De

Le Seuil

Anthropocène

Offres

Que se trame-t-il exactement sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes ? Notre anthropologue dessinateur mène l'enquête : s'agit-il d'un kyste peuplé de hippies violents ? Trop drogués pour comprendre qu'il faut partir puisque le projet d'aéroport est abandonné ? Ou de l'avant-poste, en Occident, d'un nouveau rapport au monde, affranchi de la distinction entre Nature et Culture ? L'enquête emprunte des chemins imprévisibles sur ce bocage qui, d'emblée, nous absorbe, nous transforme et recompose les liens que nous entretenons avec les plantes, les animaux et le territoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Numéro 103 de l'émission Dialogues littéraires de juin 2019, filmée à la Maison de la Fontaine à Brest. L'émission est produite par la librairie Dialogues et réalisée par Ronan Loup.
Invités : Lolita Pille pour "Eléna et les joueuses" (Stock), Gisèle Bienne pour "La malchimie" (Actes Sud) et la chronique d'Adeline au rayon Bandes dessinées.
Présentation : Laurence Bellon.
Interviews par Laure-Anne Cappellesso et Nolwenn Bellec.

Une nouvelle interrogation sur les alternatives possibles tout en humour et en aquarelle
Avec Alessandro Pignocchi
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

Que se trame-t-il exactement sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes ?

Notre anthropologue dessinateur mène l'enquête : s'agit-il d'un kyste peuplé de hippies violents ? Trop drogués pour comprendre qu’il faut partir puisque le projet d’aéroport est abandonné ? Ou de l’avant-poste, en Occident, d’un nouveau rapport au monde, affranchi de la distinction entre Nature et Culture ?

Publié dans la collection Anthropocène du Seuil, qui interroge les enjeux écologiques globaux et l’avenir de la planète, la nouvelle BD d'Alessandro Pignocchi, prouve à nouveau le brio de l'auteur dans son habitude de traiter du sujet écologique, de la politique, et de notre relation à la nature, avec un humour absurde et marquant.

Après "Anent. Nouvelles des Indiens Jivaros", "Le petit traité d'écologie sauvage", et "La cosmologie du futur", découvrez "La recomposition des mondes", aux éditions du Seuil. Alessandro Pignocchi sera en dédicace de 16h à 18h30.

Autres contributions de...