Nudge marketing (édition enrichie), Les sciences comportementales pour un marketing gagnant-gagnant
EAN13
9782744067280
ISBN
978-2-7440-6728-0
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Village Mondial
Nombre de pages
376
Dimensions
23,4 x 16,2 x 1,4 cm
Poids
530 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Nudge marketing (édition enrichie)

Les sciences comportementales pour un marketing gagnant-gagnant

Pearson Education

Village Mondial

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Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier
son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin? Comment améliorer
l’efficacité d’une campagne de santé publique ou encourager la population à
réduire sa consommation d’énergie sans dépenser le moindre centime? Rien de
plus simple: il suffit d’activer le bon levier, qui incitera les personnes
visées à agir dans le sens attendu. Autrement dit, donner le petit coup de
pouce – «Nudge» en anglais – qui provoquera des changements majeurs de
comportement!

Que vous soyez chef d’entreprise, marketeur, publicitaire, décideur politique
ou responsable d’organisation, vous pouvez transformer les habitudes de votre
cible à partir d’interventions apparemment mineures. Et pour cela, une seule
règle: comprendre les ressorts de la prise de décision et élaborer une
stratégie adaptée.

En s’appuyant sur les enseignements de la Behavioral Economics, qu’il applique
avec succès dans le monde de l’entreprise et celui de l’administration, Éric
Singler propose ici une méthode complète et efficace, véritable «guide
d’action de l’incitateur», pour concevoir des Nudges performants.

À partir d’études de cas permettant d’identifier les facteurs clés du succès,
_Nudge marketing_ explique comment provoquer des changements majeurs de
comportement – bénéfiques pour l’individu et l’organisation – afin d’améliorer
le retour sur investissement de toute stratégie marketing tout en respectant
parfaitement la liberté de choix de chacun.

Cette nouvelle édition enrichie et actualisée comprend un avant-propos du
professeur Cass Sunstein, spécialiste mondial du Nudge, co-auteur de Nudge
avec Richard Thaler et ex-conseiller de Barack Obama à la Maison Blanche.
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