EAN13
9788874398911
ISBN
978-88-7439-891-1
Éditeur
Cinq Continents
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
27 x 22 x 2 cm
Poids
955 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Miró à Majorque. Un esprit libre

Cinq Continents

Offres

Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) présentera, en exclusivité nord-américaine à Québec (Canada), l’exposition Miró à Majorque. Un esprit libre. Du 30 mai au 8 septembre 2019, les visiteurs pourront découvrir cette exposition monographique majeure, organisée en collaboration avec la Fundació Pilar i Juan Miró a Mallorca (Espagne), qui sera présentée dans le pavillon Pierre Lassonde du Musée, et aller à la rencontre de ce peintre et sculpteur catalan de réputation internationale.
Généreusement illustré, le catalogue de l’exposition, coédité avec 5 continents, comprendra un avant-propos très personnel du petit-fils de l’artiste, M. Punyet Mirò, ainsi que des essais éclairants signés Pilar Baos (Fundacio Pilar i Juan Miró a Mallorca), André Gilbert (Musée national des beaux-arts du Québec), Patricia Juncosa (FPJM), ainsi qu’une liste d’œuvres présentées et une chronologie des deux décennies passées par Miró à Majorque. Çonçu par le très talentueux Jean Doyon, ce catalogue se distinguera par une représentation visuelle forte de cette collection inédite, encore très méconnue du public. De très grands formats y seront reproduits, mais aussi des sculptures, des collages, des esquisses et des croquis, rythmant les pages pour donner au lecteur une impression toute semblable à celles ressenties en visitant l’exposition.
Une lecture essentielle à tout amateur de l’œuvre de Mirò, qui ne manquera pas de s’enrichir en portant à sa connaissance un corpus majeur du géant catalan, pour la toute première fois disponible dans une publication francophone !
S'identifier pour envoyer des commentaires.