- EAN13
- 9782366160673
- ISBN
- 978-2-36616-067-3
- Éditeur
- Champ social
- Date de publication
- 06/2019
- Collection
- REVUE NR-ESI
- Nombre de pages
- 300
- Dimensions
- 23 x 16 x 2 cm
- Poids
- 569 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
L'inclusion, reposant sur la volonté d'équité et d'universalité, ne concerne donc pas spécifiquement les élèves ayant des « besoins éducatifs particuliers ». La focale n'est pas mise sur les solutions à trouver pour que la personne dite différente (du fait de sa langue, sa culture, sa problématique physiologique ou cognitive, etc.) soit rendue conforme à la norme préétablie. En revanche, une vision inclusive prône des ajustements multiples, différenciés et sans cesse à renouveler par chaque membre de la communauté afin d'améliorer la participation sociale de tous, en agissant sur les conditions de l'environnement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.