Neiges rouges
EAN13
9782896151714
ISBN
978-2-89615-171-4
Éditeur
Alire
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
23 x 13 cm
Fiches UNIMARC
S'identifier

Neiges rouges

Alire

À paraître
Dans la poursuite qui suit une perquisition qui se voulait banale, Antoine Lemay, un policier de la Sûreté du Québec, abat Anna Mingan,une Amérindienne qui, bien que connue desmilieux policiers, ne menaçait nullement les agents.
Choqué, Vincent Parent, le partenaire de Lemay, confronte le policier et exige des explications immédiates à une situation qu'il juge inacceptable. « Écoute, Vincent. J'ai une femme,j'ai deux beaux p'tits gars… Y'est pas question qu'une guidoune vienne scraper ça », plaide Lemay avant d'ouvrir le feu sur Parent. Mais ce dernier est plus précis et touche mortellement son équipier.
Durant la convalescence forcée de Parent, l'enquête sur les circonstances foireuses de l'opération bat son plein. S'il est rapidement établi que l'agent a agi en situation de légitime défense, tant Parent que Dominic Chartier, son ami montréalais venu lui tenir compagnie, sont consternés par la lenteur de l'enquête. Quand la fille de douze ans d'Anna, Kanti, qui s'était enfuie au cours de la poursuite, offre à Parent la clef de l'énigme avant de se fondre de nouveau dans la nature, Vincent n'a plus le choix. Atterré par l'ampleur de la révélation, il doit s'attaquer à tout ce système de camouflage criminel et de solidarité malsaine dont il vient d'apprendre l'existence. « Tu m'as sauvé la vie. T'es responsable de moi, là », lui a dit Kanti. Et Vincent n'imagine pas un instant se dérober.
S'identifier pour envoyer des commentaires.